jeudi 25 août 2011

Chut, je rêve ! par Sonia Lounis

Illustration extraite de
aliancefr.com

Chut, je rêve !


J'ai rêvé que j'étais devenue un alphabet,
De mes lettres je t'écrivais des versets,
Ta lecture les a épellés, tissés,
Puis, comme un collier,
Sur ton coeur, les a déposés;
Syntaxe passionnée,
Du verbe aimer...

Le rêve enfonce son épée dans la robe noire de l'absence;
Il ne la déchire qu'à moitié,
Tissant à l'attente un burnous de patience...
Le calme,
Blème, se réclame, à la fois,
De joie et d'émoi...
Les jours se font des années,
Les instants refusant de se fanner,
Le printemps prend son temps;
Il s'annonce,
Puis renonce,
Ensuite recommence,
L'espoir accroché aux tergiversations de sa balance...
Jusqu'à quand délivrance..

Sonia Lounis

5 commentaires:

  1. magnifique sony,c'est kahina

    RépondreSupprimer
  2. Splendide!
    Tu as un don!
    Bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Tu tricote merveilleusement les mots nany. c'est juste magnifique.

    Mamar

    RépondreSupprimer
  4. A quoi sert la delivrance?

    Lyes

    RépondreSupprimer
  5. A quoi sert la delivrance?

    Lyes

    RépondreSupprimer